Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monique Jones

Monique Jones

Pourquoi les filles font des compliments aux filles pas très jolies et rabaissent les filles canons?

Question sérieuse (sisi). C'est toujours pareil, quand on montre à un groupe de fille une femme a priori moyenne (voire pas belle comme Susan Boyle) c'est un flot de compliments sur le physique : elle a des formes féminines, des yeux magnifiques etc. Par contre quand on leur montre Laetitia Casta ou Jessica Alba c'est : elle a de grosses cuisses, elle a une tête banale, elle est laide etc.
Pourquoi?
Mes exemples ne sont peut-être pas très bien choisis, mais rassurez-moi et dites-moi que vous avez aussi remarqué cette tendance. ou pas! EN SAVOIR PLUS >>>




@Touvabien : j'ai aussi pensé à cette hypothèse mais ça ne colle pas avec le fait qu'une Jessica Alba sera critiquée pour sa "culotte de cheval" et ses" grosses cuisses" alors qu'elle fait un 36 à tout casser. Donc ça ne va pas.
Je penche aussi pour la théorie de la concurrence, et puis il y a un côté un peu méprisant à faire des compliments à une fille qu'on ne trouve pas belle, un peu condescendant "ma pauvre je te complimente car je sais que ça ne doit pas souvent t'arriver". une façon d'affirmer sa place=je te complimente donc je ne te crains pas. Une façon un peu perverse de rabaisser ni vu ni connu.
Ou bien les filles trop jolies sont censées avoir assez de confiance en elle alors les autres filles se défoulent en se disant que ça ne les vexera pas.
la jalousie, elle complimente quand meme les filles qui ne semble pas representer un danger pour elles, celle qui ne leur donne pas l'impression d'etre moin belle
Je ne pense pas que ce soit forcément par pure jalousie ou par pure méchanceté.C'est souvent pour mettre en confiance certaines femmes moins belles,et aussi parce que les filles canons ne représentent pas forcément toutes les femmes représentées.On veut nous faire croire qu'elles ont le visage parfait sans boutons,sans rides,la peau sans cellulite,et qu'elles ne grossissent pas.Je crois que c'est ce qui énerve chacune d'entre nous.On préfère se référer à une femme un peu moins belle mais plus naturelle comme Lyv Tyler,Scarlett Johanson,Renée Zellweger ou même Janet Jackson qui grossit et maigrit à vue d'oeil!
Car:
Les femmes moyennes s'amplifient de beauté jour après jour,on voit à mesure qu'on les découvre qu'elles sont "quand même" jolies et elles ont autre chose à montrer aussi.
Les soi-disant bombes,au contraire,sont tellement belles à première vue qu'il ne reste plus qu'à découvrir leurs défauts;
Voilà!C'est pas de la jalousie forcément!
Ce sont justement des filles pas jolies qui sont comme ça.jalousie.
@toutvabien:jalousie;-)
Oui, cela peut être la jalousie, mais peut-être aussi le ras-le-bol de voir à longueur de temps des femmes minoritaires, voire ultra-minoritaires, souvent retouchées, liftées, liposucées.prisent pour modèles de la femme idéale.
Alors que les autres, les femmes "normales" nous ressemblent peut-être plus et que cela fait du bien de trouver de la beauté, du charme là où ils sont également, c'est à dire en dehors d'une taille 36 avec lèvres de canard et front inexpressif (et au-dessus de 25 ans).
@Virg1981 Non pas jalousie (je n'ai pas à en avoir et ne me compare jamais à personne car je trouve cela inutile et bizarre et j'ai pas mal d'atouts merci) : oppression de la femme, femme-objet, soit belle et tais-toi, "jolie poupée".Et la beauté est subjective, elle varie ne fonction des modes (rondes, maigres), des époques, des cultures.Je ne suis pas un homme pour craquer devant un 90-60-90 et une bouche pulpeuse, parce que tout cela a des connotations très sexuelles dans notre société.
@Mireille Mathieu Effectivement peut-être que le fait de s'en prendre à des femmes considérées comme des "canons" est moins gênant car on sait au fond qu'elles doivent plus souvent entendre des compliments. Mais je crois vraiment aussi que c'est une façon de les rapprocher de nous. Qu'est ce qui se joue derrière tout cela, à force de voir toute la journée sur des magasines, à la TV, au cinéma de "belles" femmes, c'est à dire des femmes qui plaisent aux hommes, les femmes de la vraie vie peuvent se sentir invisibles, donc jalouses mais et c'est ce qui est étonnant on ne peut plus les trouver "quelconques" si elles ne sont pas dans nos critères physiques.
Je pense que le mieux est de faire le test avec quelqu'un de sexe opposé, comme ça pas d'histoire de jalousie : moi par exemple, je ne trouve pas attirants Di Caprio et Pitt Brad ni même charmants, ils me laissent indifférente parce que je n'aime pas spécialement critiquer les gens sur le physiqye donc je ne dirais pas plus sur eux, mais je ne les trouve vraiment pas beaux et ne comprend pas qu'on en fasse tout un plat.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • collection de la marque Karston jusqu . Modz vous offre les meilleures chaussures KARSTON pour femme en promotion. Achetez vos Chaussures KARSTON pour femme en soldes et pas cher toute l'année.Comparez et commandez en ligne des produits de la marque Produits Karston avec ShopAl
  • Visages carrés Qui n?a pas reve de la coupe de cheveux ideale?? Celle qui va avec la forme de son visage, son style et sa personnalite?? Oui mais voila, quand on a le visage carre, on ne sait pas forcement quelle coupe est faite pour nous. Mais c?etait sans compter
  • Chemises Homme
  • Coloriages Angleterre à imprimer . Des coloriages sur l'Angleterre et le Royaume Uni. Des dessins a imprimer pour partir a la decouverte de l'Angleterre. Coloriage Angleterre : Imprimez le coloriage Angleterre 10 gratuitement et retrouvez encore plus de Coloriages Cartes e
  • Un homme qui vous appelle "ma petite"? Bonjour, voila , un homme avec qui j'ai une relation ambigue (amitié -amoureuse: j'entend qu'on s'est deja embrassé, sexe ect mais on n'est pas ensemble) et qui m'appelle "ma petite " et des "gros bisous " et des je t'embrasses " qui me defend en di EN SAVOIR
  • Avez vous déjà fait une rencontre troublante? Je veux dire, ce genre de rencontre que vous savez rare.Une de celle qui trouble vos sens, qui vous émeut ou qui rend gauche.Trop de sentiments ou de sensations à maîtriser dans l'urgence.Comment cela s'est il passé. racontez moi. EN SAVOIR
  • Jusqu'à quand allons-nous supporter les poilus de sous la ceinture? Quand est-ce que les hommes comprendront qu'il faut un minimum débroussailler de temps en temps leur entre-jambe pour mes lèvres délicates et ma douce intimité lisse comme un abricot?Ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'il faut se négliger! EN SAVOIR
  • Il y a de cela + de 2 ans, j'ai fait connaissance avec un charmant jeune homme qui était devenu le premier homme dont j'étais sincèrement amoureuse.en clair je peux dire qu'il s'agissait de mon premier amour. Tout se passait bien entre nous, on se p Suis-je normale de réagir ainsi après cette déception?
  • Je ne sais plus quoi pensez de la relation avec mon copain. Malgré que je ressente tjs de l,amour et malgré qu'il me manque quand on est éloigné l'un de l'autre, j'ai l'impression d'etre a vif et a bout. Je m'explique, lui 35 ans, moi 27; ensemble d Quoi en pensez et quoi faire?
  • Attendre ou non avant d'aller plus loin avec lui? que cherche t-il? "Un pote de mon ancien coloc m'a invité au ciné récemment , je l'ai invité boire un verre chez moi , on a discuté , je voyais bien qu'il voulait resté (pr qu'on couche ensemble) mais pour moi c'était clair (je ne voulais pas) , car justement il me pl" EN SAVOIR PLUS

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Mélisande BECKMANN ruban - 2e Gala de charité Reims 16 février 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article